Merci les musiciens

Je ne sais jouer d'aucun instrument de musique, et je chante aussi juste que Renaud dans sa belle jeunesse, je remercie donc tous les musiciens et chanteurs qui malgré cela m'offrent un peu de leur talent (oui, je sais, ça fait un peu égocentrique de dire ça ;-) ).

Parmis eux, la semaine dernière, il y a eu La Viva accompagnée de choeurs balkans, et de plusieurs chorales du coin, qui a réalisé un magnifique concert au Zénith d'auvergne. 450 choristes et un orchestre de 50 musiciens pour célébrer la paix et les droits de l'homme. Suite à ce concert grandiose, les chorales de Bosnie, de Croatie et de Serbie nous ont offert encore un peu plus de leur répertoire personnel. Là encore, un grand moment de fraternité et d'enthousiasme.

Dans un tout autre registre, hier soir le salon de thé L'aurore à Nadaillat recevait un groupe de musique Irlandaise, Foxy Devil. Là encore, quatre artistes passionnés nous ont fait partager quelques heures de ces magnifiques techniques qui permettent d'exprimer tant de choses. Parmis les morceaux interprétés, un chant écossais “Both Sides The Tweed”, très nationaliste, mais auquel il est difficile de rester insensible. Les paroles sont disponibles sur le site du guitariste écossais Dick Gaughan (notez au passage les deux derniers paragraphes sur la page d'accueil qui ne peuvent me faire penser que du bien de cet homme ;-) ).

Histoire de ne pas s'arrêter là, ce soir il y a le bal du printemps au Gamounet, avec une belle poignées de groupes de musique traditionelle.

Avec tout ça, j'en oublierais presque le premier tour des élections demain. Si seulement la communauté pouvait être aussi simple que ces musiques … harmonieuse.

~~DISCUSSION~~

Afficher le texte sourceAnciennes révisionsDerniers changements

Copyright © Nicolas Dumoulin, 2008 — Droits