Séjour sportif dans le cantal

static.flickr.com_44_106363846_ded3f136a2_m.jpgNous sommes partis 3 jours et 4 nuits chez Éliane et Luc, un Hôtel situé dans le bourg de Laveissière proche de Murat, dans le fond de la vallée de l'Allagnon.

3 jours de détente dynamique, rythmés par les sorties ski de fond et les repas de terroir.

3 jours, ça peut paraître court a priori, mais au final, c'est bien suffisant (même si on serait bien restés un peu plus) ! Nous étions environ 8-10 personnes dans le groupe ski de fond, un autre groupe faisait des raquettes, et d'autres personnes étaient de passage en demi pension. Les autres personnes du groupe étaient sympatiques, avec un certain goût pour le grand air (ça permet de démarrer sur de bonnes bases les relations), en bref des rencontres enrichissantes !

static.flickr.com_47_107604470_3a0088363b_m.jpgL'hôtel porte bien son nom : Bellevue. En effet le réveil était plutôt agréable dans notre petite chambre au troisième étage, et dès 9h, après un petit déjeuner de champion, nous décollions à bord d'un antique minibus Mercedes pour une journée bien remplie.

Les leçons de ski de fond ont été bénéfiques, sportives et ludiques. Si la première matinée était un peu douloureuse et laborieuse, les jours suivant nous avons pu prendre confiance sur nos ski et prendre un réel plaisir à glisser en toute légèreté (toute proportion gardées pour les débutants que nous sommes encore). Le troisième jour, la technique commençait a être bien intégrée, et de ce fait, mes courbatures ont disparu !

Suite à ces nouvelles sensations, je suis convaincu de ne plus jamais refaire du ski alpin (de descente) ! Je m'expliquerai plus en détail sur ce point dans un prochain billet.

Plus de photos

~~DISCUSSION~~

Afficher le texte sourceAnciennes révisionsDerniers changements

Copyright © Nicolas Dumoulin, 2008 — Droits